Bruno Le Maire réitère son soutien à la "fusion" STX-Fincantieri

Fusion entre STX et Fincantieri, ligne ferroviaire Lyon-Turin : France et Italie se sont retrouvées vendredi 1er mars à Versailles, autour de leurs intérêts économiques communs.
"La France et l'Italie sont les deux pays les plus proches historiquement, culturellement et même affectivement de tous les peuples européens", a affirmé le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, aux côtés de son collègue, Giovanni Tria, lors du Forum économique franco-italien organisé par le Medef (patronat français) et son équivalent italien, Confindustria.
Bruno Le Maire a tenté de rassurer son homologue italien sur la fusion des Chantiers de l'Atlantique (ex-STX France) et de l'italien Fincantieri, une question qui a avivé les tensions entre les deux pays au cours des derniers mois. "Je crois à cette fusion. Je crois au rapprochement de la France et de l'Italie en matière navale", a-t-il affirmé. Il a démenti que Paris ait saisi les autorités européennes pour empêcher cette opération : "Que l'on n'aille pas dire que cela signifierait que le gouvernement français ne veut plus de la fusion entre STX et Fincantieri, parce que c'est exactement l'inverse", a assuré Bruno Le Maire.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15