Bruxelles veut étendre les accords aériens de l'UE

La Commission européenne va demander aux États membres de lui confier un mandat pour négocier des accords aériens globaux avec des groupes de pays-clés.
Bruxelles souhaite améliorer l'accès à des marchés aériens porteurs, assurer de nouvelles opportunités commerciales aux entreprises européennes, mais aussi fixer des conditions de marché équitables. La Commission européenne a donc annoncé qu'elle souhaitait être mandatée par les États membres pour négocier des accords avec les pays tiers dans le cadre d'une nouvelle stratégie pour le secteur aérien. "Nous voulons étendre nos standards européens au-delà de l'Union, donner une meilleure garantie aux usagers qu'ils voyagent en sécurité", a affirmé Violeta Bulc, la commissaire responsable des Transports.

Asie du Sud-Est et golfe Persique

La Commission vise en priorité les États membres de l'Association des nations du Sud-Est asiatique (Asean) et les pays du Golfe, un marché de 11 millions de passagers pour le premier et de plus de 25 millions pour le second. L'UE ambitionne aussi des accords avec la Turquie, la Chine ou le Mexique. "La nouvelle stratégie de l'aviation offre la possibilité d'exploiter des marchés en pleine croissance", a souligné une source européenne, au moment où le marché intérieur est "à maturité".

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15