CBRE fête ses 40 ans de présence à Lyon

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise CBRE a choisi l’Institut Lumière de Lyon pour fêter ses 40 ans de présence à Lyon rappelant ainsi l’esprit créatif et visionnaire des deux Frères Lumière, un modèle dont veut s’inspirer CBRE, entreprise mobile, innovante et bien adaptée à son époque.
"En quarante ans, le marché de l’immobilier d’entreprise et de la logistique a beaucoup changé et CBRE s’est professionnalisé", a relevé Loïc de Villard, directeur régional Rhône-Alpes.
En 1906, Coldwell & Banker créent CB à San Francisco. À Londres, les origines de CB Richard Ellis remontent à 1773 avec une société de vente aux enchères de terres agricoles. En France, à Lyon, CBRE est présent depuis 1974. En 2004, la fusion d’Insignia Bourdais et de CB Richard Ellis a permis un essor notable du groupe. CBRE est le numéro un mondial en immobilier d’entreprise avec 7,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 36.000 salariés et l’un des leaders en France avec un chiffre d’affaires de 106,2 millions d’euros, 750 salariés et un éventail de métiers susceptibles de convenir aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs.
CBRE continue d’étoffer ses équipes de spécialistes, et dispose de 34 implantations en France. Les trente-deux salariés lyonnais travaillent sur cinq lignes de métiers : l'agence, l’aménagement d’espace, l’investissement, l’expertise et le property management. "Le fait d’avoir à la fois de nombreuses implantations régionales et une couverture à l’international est un élément différenciant qui nous permet de capter plus de demandes et d'opérer des synergies tant au niveau géographique qu’au niveau des lignes de métiers", précise Loïc de Villard.

100.000 m2 en 2014

Dans la région Rhône-Alpes, avec 100.000 m2 placés sur les premiers mois de 2014, le retrait est important par rapport au premier semestre 2013 et la pénurie se fait sentir. "C’est le moment de lancer des projets en gris", observe-t-il alors qu'il examine divers dossiers avec des promoteurs. "Nous sommes freinés par le manque d’offre. Pourtant, nous trouvons du foncier disponible dans le secteur de Saint-Quentin-Fallavier. Cette situation est perçue par un certain nombre d’acteurs du marché et devrait relancer l’offre", remarque Stéphane Bouiller, nouveau directeur de l’activité et responsable de la logistique.
CBRE a réalisé trois ventes début 2014 avec 11.000 m2 d’entrepôts simple face, dans la ZI des Brotteaux, à Irigny, 9.000 m2 pour un entrepôt de messagerie dans la Zac des Gaulnes, à Meyzieu et 1.800 m2 à Chuzelles, en Isère.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15