CFNR : le vrac cédé à Rhenus

L’opérateur rhénan CFNR (Compagnie française de navigation rhénane) vend au groupe allemand Rhenus l’un de ses derniers piliers d’activité, le vrac.
La CFNR réduit un peu plus encore son périmètre. La Compagnie française de navigation rhénane cède son fonds de commerce d’affrètement et de commission de transport pour le vrac. Le groupe Rhenus s’en est porté acquéreur fin mai, pour un montant non communiqué. La CFNR avait déjà vendu sa branche de conteneurs au hollandais Danser en 2013. Puis en février dernier, l’ensemble de ses sociétés opérant sur le Danube sous le chapeau CFND a rejoint Rhenus, déjà. Elle n’a plus l’envergure suffisante pour faire face aux défis du marché d’aujourd’hui. «Dans un contexte de surcapacité de cale, nous avions besoin d’adosser nos équipes à un opérateur puissant», confirme Patrice Haegy, président du directoire, pour justifier la transaction avec le groupe allemand fort de 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

38 salariés repris sur 45

L’activité vendue s’exerce à partir de six agences à Dunkerque, Thionville, Kehl, Ludwigshafen, Dordrecht et au port d’Anvers. Elle concerne également quelques personnes occupant des fonctions support au siège de Strasbourg. Au final, 38 salariés sur 45 seront repris, les autres ont fait le choix de ne pas donner suite à la proposition de poursuivre sous un nouveau pavillon.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15