CFNR : vente de la flotte à Rhenus

La CFNR a vendu au 1er juillet sa flotte au groupe Rhenus. La transaction suit logiquement la cession de l’affrètement de l’opérateur rhénan.
Le 1er juillet, la CFNR (Compagnie française de navigation rhénane) a vendu sa flotte à Rhenus. L’opération constitue la suite logique de la cession au même opérateur de la branche affrètement/commission de transports pour le vrac, bouclée fin mai et rendue effective à début juillet par l’aval des autorités française et allemande de la concurrence («L’Antenne» du 8 juin 2015). Elle inclut le transfert du personnel navigant dans son intégralité, soit vingt-cinq personnes qui étaient logées dans la société anonyme CFNR Lux de droit luxembourgeois. La flotte revendue est constituée des bateaux dont la CFNR avait l’entière propriété, elle comprend des ensembles automoteur-barge jusqu’à 172 mètres.

93 personnes reprises sur 110

Cette nouvelle cession scelle la fin des activités opérationnelles de la CFNR. Avant le vrac, l’ancien fleuron de l’armement français sur le Rhin avait cédé sa branche conteneurs à Danser il y a deux ans, puis Rhenus avait acquis début 2015 ses sociétés opérant sur le Danube.
Les différentes ventes ont concerné au total un périmètre de 110 personnes dont 93 seront reprises, compte tenu de quelques départs en retraite, de quelques refus de reclassement et de l’arrêt de l’activité manutention de Thionville (Moselle) qui n’a pas trouvé preneur.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15