CMA CGM baisse des taux de fret à l'import pour la France


CMA CGM vient d'annoncer une baisse des taux de fret de 500 dollars par conteneur de 40 pieds à l'import en France au bénéfice de ses clients grandes enseignes de la grande distribution. Une baisse équivalente est proposée pour tout l'import en Outre-mer.


© GPMM
© GPMM
Après avoir décidé de geler la hausse de ses taux de fret en septembre 2021, CMA CGM poursuit sa politique tarifaire en allant plus loin encore. Dès le 1er août, et pour un an, le groupe, qui revêt à nouveau ses habits citoyens, a décidé de baisser ses taux de fret de 500 dollars pour les conteneurs de 40 pieds transitant à l'import par les ports français métropolitains. Sont concernées par cette mesure les grandes enseignes de la grande distribution et les marchandises de grande consommation.

Les territoires d'Outre-mer ne sont pas oubliés pour autant. Le troisième transporteur maritime mondial a décidé d'appliquer, à compter du 1er août également, et pour un an, une baisse de 500 dollars par conteneur de 40 pieds pour toutes les marchandises importées dans les ports ultramarins.

"soutenir les ménages français et leur pouvoir d'achat"

Le groupe explique avoir mis en place "ces mesures tarifaires ciblées pour contribuer à l’effort de modération des prix à la consommation pour les ménages français en concertation avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique".

Il ajoute que ce dernier "veillera à la répercussion de ces mesures sur les prix des produits achetés par les Français" pendant la durée de leur application. Par cette nouvelle opération, CMA CGM vise à "poursuivre son engagement pour soutenir les ménages français et leur pouvoir d'achat".

Pour la direction du groupe, "il est essentiel que cette mesure soit accompagnée par une politique tarifaire de la part de ces enseignes afin de maximiser l’impact et d’assurer la baisse effective des prix des produits de grande consommation". La compagnie marseillaise estime que "cette baisse de 500 dollars représente près de 10 % de réduction du taux de fret".

Dans le contexte de crise, CMA CGM rappelle avoir été la première compagnie à avoir gelé ses taux de fret dès septembre 2021 puis avoir alloué une capacité dédiée aux PME sur ses navires et, enfin, avoir augmenté ses capacités sur la desserte de la France.

Vincent Calabrèse

Jeudi 30 Juin 2022



Lu 2677 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Août 2022 - 17:53 Année morose pour le port de Béjaïa


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal