CMA CGM baisse des taux de fret à l'import pour la France

CMA CGM vient d'annoncer une baisse des taux de fret de 500 dollars par conteneur de 40 pieds à l'import en France au bénéfice de ses clients grandes enseignes de la grande distribution. Une baisse équivalente est proposée pour tout l'import en Outre-mer.
Après avoir décidé de geler la hausse de ses taux de fret en septembre 2021, CMA CGM poursuit sa politique tarifaire en allant plus loin encore. Dès le 1er août, et pour un an, le groupe, qui revêt à nouveau ses habits citoyens, a décidé de baisser ses taux de fret de 500 dollars pour les conteneurs de 40 pieds transitant à l'import par les ports français métropolitains. Sont concernées par cette mesure les grandes enseignes de la grande distribution et les marchandises de grande consommation.

Les territoires d'Outre-mer ne sont pas oubliés pour autant. Le troisième transporteur maritime mondial a décidé d'appliquer, à compter du 1er août également, et pour un an, une baisse de 500 dollars par conteneur de 40 pieds pour toutes les marchandises importées dans les ports ultramarins.

"soutenir les ménages français et leur pouvoir d'achat"

Le groupe explique avoir mis en place "ces mesures tarifaires ciblées pour contribuer à l’effort de modération des prix à la consommation pour les ménages français en concertation avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique".

Il ajoute que ce dernier "veillera à la répercussion de ces mesures sur les prix des produits achetés par les Français" pendant la durée de leur application. Par cette nouvelle opération, CMA CGM vise à "poursuivre son engagement pour soutenir les ménages français et leur pouvoir d'achat".

Pour la direction du groupe, "il est essentiel que cette mesure soit accompagnée par une politique tarifaire de la part de ces enseignes afin de maximiser l’impact et d’assurer la baisse effective des prix des produits de grande consommation". La compagnie marseillaise estime que "cette baisse de 500 dollars représente près de 10 % de réduction du taux de fret".

Dans le contexte de crise, CMA CGM rappelle avoir été la première compagnie à avoir gelé ses taux de fret dès septembre 2021 puis avoir alloué une capacité dédiée aux PME sur ses navires et, enfin, avoir augmenté ses capacités sur la desserte de la France.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15