CMA CGM détient 90% du capital du singapourien NOL

L'armateur français CMA CGM a indiqué lundi 27 juin avoir atteint son objectif de dépasser 90 % du capital de Neptune Orient Lines sur lequel il a lancé une OPA (offre publique d'achat), et souhaite retirer l'entreprise singapourienne de la cote.
CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, détient désormais exactement 90,68 % de Neptune Orient Lines (NOL), alors que l'offre lancée le 6 juin court jusqu'au 18 juillet.
"Le flottant de NOL s'établissant désormais sous le seuil minimum de 10 %, la Bourse de Singapour peut suspendre la cotation des actions NOL" à l'issue de l'OPA, a noté la direction du groupe CMA CGM , en précisant qu'il n'avait "pas l'intention de prendre de mesures pour lever cette suspension" si elle était prise.

Le titre retiré de la Bourse de Singapour

L'objectif de l'armateur basé à Marseille, qui avait annoncé le 10 juin détenir 78 % du capital, était de dépasser le seuil de 90 % afin de pouvoir retirer le titre de la Bourse de Singapour, et procéder à un rachat obligatoire des actions restantes.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15