CMA CGM gérera une plateforme logistique à Cuba

L'armateur français CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime conteneurisé, gérera une plateforme logistique à Cuba, en partenariat avec une entreprise locale.
CMA CGM a annoncé lundi 11 mai la signature d'un accord de gestion d'une plateforme logistique à Cuba. Signé dans le cadre de la visite du président François Hollande dans l'île, l'accord "porte sur la gestion et le développement d’une plateforme logistique dans la zone de Mariel en partenariat avec Ausa, première société logistique cubaine", explique le groupe. La zone économique spéciale de Mariel, qui s'étend sur 4.600 hectares au nord-ouest de Cuba, est "stratégique" et "symbolique du développement de la production de biens et de services du pays", assure CMA CGM.

17 hectares comprenant 12.000 m² d'entrepôts

La filiale CMA CGM Log assurera à l'intérieur de cette zone la gestion d'une plateforme de 17 hectares comprenant 12.000 m² d'entrepôts et 5.000 m3 de chambres froides. CMA CGM est présente à Cuba depuis 2000, et elle est "l'une des trois seules compagnies maritimes" à y faire escale. Le groupe estime être "la première entreprise internationale à signer un tel accord de développement logistique sur l'île".
François Hollande effectuait lundi 11 mai une visite historique à La Havane pour défendre les intérêts français et européens dans un pays qui aspire à l'ouverture économique. Il est le premier chef d'État occidental à se rendre à Cuba depuis l'annonce du dégel entre l'île et les États-Unis en décembre. Dixième partenaire économique de l'île, la France veut renforcer sa présence sur le marché cubain.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15