CMA CGM : l'identité commerciale de Delmas préservée

Après avoir repris Otal, CMA CGM a remplacé cette marque de niche par celle du groupe. Pourtant, six ans après avoir repris l'armement Delmas, l'armateur a souhaité conserver son identité commerciale sur l'Afrique subsaharienne. Explications de Mathieu Friedberg, directeur général de Delmas...
L'Antenne : Pourquoi était-il indispensable de faire survivre la marque Delmas ? Vis-à-vis de la clientèle européenne sur le marché de la COA ou vis-à-vis des clients africains ?

Mathieu Friedberg : Delmas possède une légitimité historique, une présence forte et un savoir-faire spécifique qui inscrivent la marque dans la durée et soutiennent le choix stratégique du groupe d’une «dual branding» (double identité commerciale) sur l’Afrique subsaharienne. Nous pensons que l’exploitation des deux marques crée de la valeur pour le groupe et s’accordent avec la demande de notre clientèle européenne et asiatique.

L'A. : Combien de services sont aujourd'hui opérés entre Europe et COA sous la marque Delmas ?

M. F. : Delmas exploite huit services entre l’Europe et la COA sur un total de vingt services reliant l’Afrique au monde.

L'A. : Ces services utilisent combien de navires ? Sur cette flotte, combien y a-t-il de porte-conteneurs et combien de multipurposes ?

M. F. : L’ensemble des services Delmas utilisent 80 navires dont 6 navires rouliers.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15