CMA CGM : la manne des marchés Asie-Europe et Afrique de l'Ouest

L'armateur français CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime conteneurisé, a vu presque tripler au troisième trimestre son résultat net part du groupe. Il est passé de 70 millions de dollars en 2013 à 201 millions de dollars cette année. Le groupe armatorial attribue notamment ces performances à la croissance soutenue du marché Asie-Europe.
Au troisième trimestre, à 4,4 milliards de dollars, CMA CGM a enregistré un croissance de 6,4 % de son chiffre d'affaires. Les volumes transportés ont progressé de 8,3 % à 3,2 millions d'EVP. Il a toutefois vu son revenu moyen se contacter de 1,8 % sur la même période.
Cette croissance provient, explique la direction du groupe, de la zone Asie-Europe "qui a enregistré des croissances soutenues", de "l'Intra-Asie et l'Océanie", mais aussi de l'Afrique, où CMA CGM a affiché son ambition de conquérir la première place. L'armateur français y a ainsi "renforcé son offre de services et ouvre de nouveaux corridors terrestres, que ce soit sous sa marque CMA CGM ou (celle) de Delmas".
Autre activité en croissance, le transport réfrigéré. Le groupe indique avoir "fait l'acquisition de 7.000 nouveaux conteneurs réfrigérés et ambitionne d'en transporter un million en 2015".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15