CMA CGM lance officiellement son OPA sur Ceva pour un mois

Le groupe CMA CGM a lancé le mardi 12 février son offre publique d'achat sur les titres du suisse Ceva. Conformément à ce qui avait été annoncé, le montant de cette OPA s'élève à 30 francs suisses (CHF). L'offre de l'armateur français est soutenue par le conseil d'administration du groupe enregistré à la bourse de Zurich. Avec cette OPA dite amicale, le quatrième armateur mondial a l'ambition de devenir majoritaire au sein de Ceva.
Fin janvier, CMA CGM avait annoncé qu'il lancerait cette offre du 12 février au 12 mars sur le numéro 5 mondial de la commission de transport et de la logistique. L'armateur avait augmenté sa participation au capital de Ceva à 33 % en octobre 2018 suite à l'offensive du danois DSV.
Reste à savoir aujourd'hui le niveau de capital que CMA CGM réussira à acquérir. Les actionnaires du groupe qui réalise 7 md EUR de chiffre d'affaires et qui emploie 60.000 salariés ont un mois pour apporter leur titre.
Rodolphe Saadé, PDG du groupe armatorial, semble confiant : "Cette OPA s’inscrit dans la stratégie globale du groupe CMA CGM. En développant une offre logistique complémentaire à l’offre de transport, nous pourrons ainsi proposer à nos clients une offre de services "end-to-end". C’est un mouvement majeur dans notre histoire. Une fois la prise de contrôle effective, cela fera de CMA CGM un groupe de 100.000 collaborateurs réalisant plus de 30 milliards USD de chiffre d’affaires".
L'armateur est rompu à l'exercice des absorptions puisqu'il a déjà fait l'acquisition de nombre de ses concurrents dans le secteur de la ligne régulière. En ciblant Ceva, c'est la première fois qu'il se tourne vers la commission de transport.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15