CMA CGM : le siège du groupe Ceva Logistics transféré à Marseille


Le commissionnaire de transport et logisticien Ceva Logistics vient d'inaugurer son nouveau siège social à Marseille. Une opération qui fait suite à son transfert de Suisse, son pays d'origine. La société devenue filiale du groupe CMA CGM il y a six mois se rapproche ainsi du siège social du quatrième armateur mondial.


Le siège de Ceva Logistics a été inauguré en présence de Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, de la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, du Premier ministre, Édouard Philippe, et du président de la région Paca, Renaud Muselier © CMA CGM
Le siège de Ceva Logistics a été inauguré en présence de Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, de la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, du Premier ministre, Édouard Philippe, et du président de la région Paca, Renaud Muselier © CMA CGM
Lors de l'acquisition de Ceva Logistics finalisée en avril, le groupe CMA CGM s'était engagé à transférer le siège social du groupe suisse à Marseille. C'est chose faite depuis le jeudi 14 novembre. Les locaux décisionnels de la société se situent à proximité du siège de son acquéreur.
Pour l'heure, la nouvelle filiale logistique du quatrième armateur mondial, dirigée par Nicolas Sartini, emploie dans la Cité phocéenne 170 personnes, à savoir une direction générale et des équipes opérationnelles pilotant les 800 sites que la société compte à travers le monde.

Une plateforme numérique indiquant l'empreinte carbone

Parmi les projets numériques développés par les équipes marseillaises de Ceva, "une plateforme numérique indiquant l'empreinte carbone des chaînes d'approvisionnement par mode de transport".
Le nouveau logisticien marseillais a obtenu de la région Paca une subvention de 1,5 million d'euros pour le développement numérique de "projets innovants visant à transformer l'expérience client", a-t-il indiqué.

"Enjeux stratégiques et économiques pour une ville et un port comme Marseille"


Une inauguration officielle qui a placé pendant quelques heures les projecteurs sur la logistique et la Cité phocéenne. L'occasion pour le Premier ministre, Édouard Philippe, venu assister à l'événement, de souligner "l’importance de la chaîne logistique". Une filière qui, a-t-il affirmé, "représente beaucoup d’emplois, d’enjeux stratégiques et économiques, notamment pour une ville et un port comme Marseille".

Vincent Calabrèse

Vendredi 15 Novembre 2019



Lu 1266 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy