CMA CGM : un nouveau service reliant la mer Adriatique à l'Algérie


Le groupe CMA CGM vient de lancer le 13 mai un nouveau service reliant la mer Adriatique à l'Algérie. Une ligne hebdomadaire qui vient renforcer son offre courte distance Europe-Méditerranée.


© CMA CGM
© CMA CGM
Baptisé Adrinaf, le nouveau service lancé en mai par le groupe CMA CGM sur la desserte de l'Algérie s'adresse à l'Europe centrale et de l'Est propose des solutions multimodales (ferroviaires et routières) et une escale dans le port slovène de Koper.
Cette ligne, qui exploite trois navires de 1.300 EVP, est reliée aux autres services mondiaux du groupe via Marsaxlokk, le hub maltais où l'armateur français fait escale.
Ce service, inauguré mi-mai, dessert Koper (Slovénie), Venise, Rijeka (Croatie), Bar (Monténégro), Malte, Skikda, de nouveau Malte, Catane, Ancône et une nouvelle fois Koper.
La compagnie affirme qu'elle renforce ainsi son offre courte distance Europe-Méditerranée comptant 33 services, assurant 300 escales par semaine, en opérant pas moins de 63 navires.
Pour Guillaume Lathelize, vice-président du groupe en charge des lignes courtes Méditerranée et Nord-Europe, "notre nouveau service Adrinaf est unique : c’est le premier et le seul service hebdomadaire qui relie les ports adriatiques directement à l’Algérie". Un pays, selon lui, qui reste "très attractif pour le groupe". Et d'expliquer que l’objectif est de "développer des solutions alternatives, notamment pour les pays d’Europe centrale qui peuvent ainsi accéder directement à l’Algérie en utilisant les corridors intermodaux via les ports adriatiques". À ses yeux, l’escale à Malte, le hub principal du groupe en Méditerranée, permet aussi de relier ce service au monde entier.

Tunisie : "contribuer au développement des autoroutes de la mer"

Autre pays du Maghreb sur lequel le groupe est présent, la Tunisie. Mais l'armateur français opère un service sur ce pays sur le créneau du ro-ro. Un service trihebdomadaire reliant Marseille à Radès conçu pour "répondre à une demande de fréquence de transit-time court sur le marché du matériel roulant, de la remorque et du project cargo", selon Guillaume Lathelize. Il estime que "ce service contribue au développement des autoroutes de la mer en Méditerranée".
Il explique que ce service roulier sur la Tunisie assure trois escales par semaine à Marseille (TRS) et trois à Radès.
Sur la desserte du Maroc, entre services de courte distance et lignes océaniques, CMA CGM propose aujourd'hui pas moins de 23 services. Le groupe prévoit de renforcer le Morocco Shuttle avec l’arrivée d’un second navire en propriété sous le label de sa filiale Comanav. L'armateur espère ainsi pouvoir "améliorer encore son offre, la connexion avec ses services escalant à Tanger et en Espagne".

Vincent Calabrèse

Jeudi 4 Juillet 2019



Lu 768 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy