CMA CGM va reconfigurer son service Nemo


Le service Europe-océan Indien-Australie de CMA CGM sera rebattu en septembre pour être calé sur celui de MSC, nouveau partenaire de l'armateur français à la place de Hapag-Lloyd.


© Artelia
© Artelia
CMA CGM va réorganiser son service Nemo entre l'Europe, l'océan Indien - notamment La Réunion -, l'Océanie et l'Asie. À partir de septembre, le partenariat avec Hapag-Lloyd prendra fin et l'armateur français s'associera à MSC sur cette desserte. Nemo sera ainsi confondu avec le service Australia Express de la compagnie italo-suisse via la conclusion d'un nouveau VSA (Vessel Sharing Agreement).
Il reliera l'Europe du Nord et la Méditerranée à l'océan Indien et à l'Australie dans le sens Nord-Sud et l'Australie à l'Asie du Sud-Est, au sous-continent indien et à l'Europe dans l'autre sens.

Capacité rehaussée

Côté CMA CGM, le service actuel est assuré conjointement avec Hapag-Lloyd. Il est opéré par 14 navires de 6.300 à 6.900 EVP, dont cinq à sept fournis par la compagnie marseillaise.
Comparé à la rotation actuelle, la future liaison verra disparaître Damiette (à l'aller et au retour), ainsi que Chennai, Cochin, Le Pirée et Malte dans le sens Est-Ouest. Au contraire, Anvers, La Spezia, Port-Louis, Port-Saïd, Valence, Sines et Londres Gateway, qui figurent déjà dans la liste des escales de l'Australia Express, lui seront ajoutés.
De son côté, MSC assure pour le moment ce service conjointement dans le cadre de son alliance 2M avec Maersk, au moyen de six navires de 6.600 à 7.500 EVP, complétés par quatre géants de 18.300 à 19.200 EVP fournis par les deux armateurs.
Pour la compagnie basée à Genève, la future rotation correspondra pratiquement à l'actuelle, amputée des escales de Naples et Gioia Tauro en Italie et King Abdullah en Arabie saoudite mais agrémentée de touchées dans les ports du range Nord européen et du Royaume-Uni (Rotterdam, Hambourg et Londres Gateway), le service actuel offrant déjà des possibilités de prolongation jusqu'à Anvers.
La capacité sera sensiblement augmentée puisque la nouvelle rotation sera opérée grâce à une flotte de 14 navires de 9.500 EVP, dont neuf seront fournis par MSC et cinq par CMA CGM.

Franck André

Lundi 11 Mars 2019



Lu 1691 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 16:09 Le port de Sète attend sa gare maritime


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy