CMA CGM va reconfigurer son service Nemo

Le service Europe-océan Indien-Australie de CMA CGM sera rebattu en septembre pour être calé sur celui de MSC, nouveau partenaire de l'armateur français à la place de Hapag-Lloyd.
CMA CGM va réorganiser son service Nemo entre l'Europe, l'océan Indien - notamment La Réunion -, l'Océanie et l'Asie. À partir de septembre, le partenariat avec Hapag-Lloyd prendra fin et l'armateur français s'associera à MSC sur cette desserte. Nemo sera ainsi confondu avec le service Australia Express de la compagnie italo-suisse via la conclusion d'un nouveau VSA (Vessel Sharing Agreement).
Il reliera l'Europe du Nord et la Méditerranée à l'océan Indien et à l'Australie dans le sens Nord-Sud et l'Australie à l'Asie du Sud-Est, au sous-continent indien et à l'Europe dans l'autre sens.

Capacité rehaussée

Côté CMA CGM, le service actuel est assuré conjointement avec Hapag-Lloyd. Il est opéré par 14 navires de 6.300 à 6.900 EVP, dont cinq à sept fournis par la compagnie marseillaise.
Comparé à la rotation actuelle, la future liaison verra disparaître Damiette (à l'aller et au retour), ainsi que Chennai, Cochin, Le Pirée et Malte dans le sens Est-Ouest. Au contraire, Anvers, La Spezia, Port-Louis, Port-Saïd, Valence, Sines et Londres Gateway, qui figurent déjà dans la liste des escales de l'Australia Express, lui seront ajoutés.
De son côté, MSC assure pour le moment ce service conjointement dans le cadre de son alliance 2M avec Maersk, au moyen de six navires de 6.600 à 7.500 EVP, complétés par quatre géants de 18.300 à 19.200 EVP fournis par les deux armateurs.
Pour la compagnie basée à Genève, la future rotation correspondra pratiquement à l'actuelle, amputée des escales de Naples et Gioia Tauro en Italie et King Abdullah en Arabie saoudite mais agrémentée de touchées dans les ports du range Nord européen et du Royaume-Uni (Rotterdam, Hambourg et Londres Gateway), le service actuel offrant déjà des possibilités de prolongation jusqu'à Anvers.
La capacité sera sensiblement augmentée puisque la nouvelle rotation sera opérée grâce à une flotte de 14 navires de 9.500 EVP, dont neuf seront fournis par MSC et cinq par CMA CGM.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15