CMA CGM : volumes en hausse et résultat en berne en 2018

Le résultat de CMA CGM s'est amoindri en 2018, malgré la hausse du chiffre d'affaires et des volumes transportés. L'armateur, qui investit dans sa diversification et sa numérisation, a annoncé un nouveau plan d'économies.
"En 2018, dans un environnement difficile, le groupe a enregistré une forte hausse de ses volumes et un chiffre d’affaires record". Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, se contente publiquement d'un résultat net part du groupe en baisse de 95 % (34 millions de dollars) pour l'année dernière, dans un contexte de hausse du prix du pétrole.
Les indicateurs du niveau d'activité du groupe armatorial sont très positifs. Les revenus du groupe ont augmenté de 11,2 % sur l'ensemble de l'année (23,48 milliards de dollars), avec une poussée de 14,9 % au quatrième trimestre, pour 6,3 milliards de dollars. Ces chiffres ont été portés par une forte progression des volumes transportés (+ 9,3 %) qui a permis à la compagnie française d'atteindre pour la première fois les 20 millions d'EVP (20,71 millions).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15