CNH Industrial confirme ses objectifs 2016

Le groupe italo-américain CNH Industrial a confirmé ses objectifs pour 2016, après avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 129 millions de dollars, en hausse de 7 % sur un an, malgré une provision liée à l'amende infligée par l'UE à sa filiale Iveco.
CNH Industrial a annoncé mardi 27 juillet un bénéfice net de 129 millions de dollars au deuxième trimestre, tout en confirmant ses objectifs pour 2016. Ce résultat est meilleur qu'attendu par les analystes qui tablaient sur 109 millions de dollars, selon le consensus Factset Estimates. Ces annonces ont été saluées par les investisseurs à la Bourse de Milan, où CNH Industrial a caracolé en tête du FTSE Mib, gagnant 7,74 % à 6,4 euros, dans un marché en hausse de 0,03 %.

Amende contre Iveco

Le bénéfice net trimestriel a été affecté par une provision de 49 millions de dollars, qui s'ajoute à celle de 500 millions de dollars passée au premier trimestre, afin de payer l'amende décidée par l'UE contre Iveco. Le 19 juillet, la Commission européenne a infligé une amende record de 2,93 milliards d'euros à quatre constructeurs européens de camions accusés de s'être entendus pendant quatorze ans sur les prix de vente de leurs poids lourds. Iveco doit s'acquitter pour sa part de 494 millions d'euros.
Sur le trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe, né de la fusion de l'italien Fiat Industrial et de sa filiale américaine CNH Global, s'est élevé quant à lui à 6,7 milliards de dollars, en baisse de 2,9 % sur un an. Ce résultat est là aussi meilleur qu'attendu par les analystes (6,546 milliards de dollars).
Le directeur exécutif de CNH Industrial, Richard Tobin, a salué des résultats "solides" qui ont permis au groupe de confirmer ses objectifs pour 2016. CNH table cette année sur des ventes nettes de ses activités industrielles comprises entre 23 et 24 milliards de dollars, avec une marge opérationnelle entre 5,2 et 5,8 %, et une dette nette industrielle comprise entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars, sans tenir compte de l'amende.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15