CNM investit avec l’aide de la région Normandie


Spécialisé dans le transport, la logistique et la manutention, le groupe havrais Compagnie nouvelle de manutentions (CNM) veut développer le transport exceptionnel de colis hors gabarit.


Luc Brasseur (directeur général de CNM), Clotilde Eudier et Jean-Baptiste Gastinne (vice-présidents de la région Normandie), Jacques Dellerie (maire de Sandouville), Jean-Louis Le Yondre (président du Syndicat des transitaires du Havre) et Pierrick Ezan (président de CNM) ©Natalie Castetz
Luc Brasseur (directeur général de CNM), Clotilde Eudier et Jean-Baptiste Gastinne (vice-présidents de la région Normandie), Jacques Dellerie (maire de Sandouville), Jean-Louis Le Yondre (président du Syndicat des transitaires du Havre) et Pierrick Ezan (président de CNM) ©Natalie Castetz
Après avoir investi 1,5 million d’euros depuis 2014 dans la modernisation et la mise aux normes de ses entrepôts, la Compagnie nouvelle de manutentions (CNM) vise à poursuivre sa croissance, à hauteur de 10 % par an, "en développant le colis lourd", selon ses dirigeants Pierrick Ezan et Luc Brasseur. Le parc déjà équipé de tracteurs, remorques, plateaux classiques et remorques extra-surbaissées extensibles vient de se doter d'un nouveau palonnier dédié à la manutention et au levage de colis lourds. Montant de l’investissement : 35.000 euros HT.

Trois filiales

La région Normandie a attribué à l'entreprise un prêt de 208.750 euros à taux nul, au titre du dispositif régional "Anticipation redressement mutations économiques" (Arme) pour accompagner la société, l'aider à investir et renforcer sa trésorerie, ainsi qu'une subvention au titre de l'aide au conseil à hauteur de 4.296 euros.
Créée en 1920, la Compagnie nouvelle de manutentions a été dirigée depuis 1962 par Fernand Brasseur. Le groupe CNM compte aujourd’hui trois filiales : Trans-Inter, spécialiste des activités de transit et de commission en douane, Soger Bot et Lelièvre pour la menuiserie, le calage, le saisissage et l'électricité et CNMT pour le transport, la manutention et le stockage. La partie portuaire composée de la CNMP et de la CNMEP avait été cédée en 2014 à Roger Cavelier (Tecmat). Le groupe de 125 salariés basé à Sandouville, près du Havre, affiche un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2017 et possède près de 55.000 m2 d’entrepôts, secs, et frigorifiques.

Natalie Castetz

Vendredi 2 Novembre 2018



Lu 630 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy