CargoPort : petite croissance mais de forts potentiels

L’an dernier, c’est une croissance à deux chiffres (10 %) que CargoPort Lyon avait enregistré. À fin septembre 2017, ce sont 40.731 tonnes de fret avionné qui ont été traitées, soit + 1 % par rapport à la même période 2016. Cependant l’année n’est pas terminée et tous les calculs ne sont pas établis mais la suspension de la rotation du jeudi du vol tout cargo d’Emirates manquera dans les comptes.
À fin septembre, ce sont 40.731 tonnes de fret avionné qui ont été traitées sur CargoPort, soit + 1 % par rapport à la même période de l’an dernier. Les intégrateurs DHL, UPS puis FedEx et TNT sont toujours actifs sur le créneau de l’express qui représente 31.259 tonnes tandis que les vols cargo représentent 1.395 tonnes. Les vols mixtes (belly cargo) sur les vols d’Aeroflot, d’Air Canada, d’Air France, de Lufthansa ou de Turkish Airlines notamment représentent 8.077 tonnes. La poste concerne 2.203 tonnes. Le fret camionné devrait rester stable en fin d’année avec 95.000 à 100.000 tonnes transportées.
Alors que voici quelques mois, les responsables d’Emirates examinaient l’éventualité d’un deuxième vol tout cargo, le vol habituel du jeudi en B777-F, d’une capacité de 102 tonnes, a été suspendu le 4 avril par les autorités du Golfe. "Ce vol est en stand-by actuellement. Emirates a choisi d’optimiser son réseau", observe, en langage diplomatique, Éric Burdin, responsable de CargoPort, qui ne désespère nullement de revoir cette rotation hebdomadaire en 2018. En attendant, le même appareil effectue des vols charters selon les besoins.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15