Cathay Pacific réduit sa perte et prépare la reprise


La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a réduit sa perte au premier semestre et espère une amélioration de sa capacité dans les mois à venir avec l'allègement des restrictions sanitaires.


© Cathay Pacific
© Cathay Pacific
Cathay Pacific continue à souffrir de la politique anti-Covid de l’exécutif hongkongais, mais à tout de même réduit sa perte à 623 millions d'euros au premier semestre. La compagnie a bénéficié d'une forte demande de fret et de mesures de réduction des coûts. Au cours de six premiers mois de 2021, la perte s'était élevée à 943 millions d'euros.

"Le groupe Cathay Pacific a connu un début d'année 2022 extrêmement difficile", a reconnu le président du conseil d'administration, Patrick Healey, expliquant que les restrictions de voyage liées à la pandémie ont fortement limité les opérations aériennes de Cathay et affecté la demande de voyage.

Il a ajouté que la compagnie aérienne se préparait à la réouverture des frontières et s'attendait à un second semestre plus fort.
D'ici à la fin de l'année 2022, Cathay espère porter sa capacité de transport de passagers à un quart de ce qu'elle était avant la pandémie, et sa capacité de transport de marchandises à 65 %, a déclaré le dirigeant.
La compagnie aérienne a transporté 335.000 passagers au cours du premier semestre de l'année, soit plus du double de la même période en 2021, ce qui lui a rapporté 258 millions d'euros.

"Mesures positives"

Hong Kong a pris des mesures provisoires en vue de la réouverture de ses frontières après s'être isolée du reste du monde pendant deux ans et demi par de draconiennes mesures sanitaires pour les voyageurs. Le 8 août, les autorités ont déclaré que les visiteurs ne devraient plus passer que trois jours dans un hôtel de quarantaine désigné par le gouvernement à leur arrivée contre sept auparavant, et trois semaines en début d'année.

Saluant ces "mesures positives", Cathay a toutefois appelé le gouvernement à "fournir de toute urgence une feuille de route claire" pour supprimer toutes les restrictions liées à la pandémie pour les passagers et le personnel navigant.

La compagnie aérienne n'a assuré que 29 destinations en janvier, contre plus de 100 avant la pandémie. Les autorités de Hong Kong ont évoqué une éventuelle réouverture internationale en novembre prochain, qui coïnciderait avec la tenue d'un tournoi de rugby très médiatisé et d'un sommet bancaire.

AFP

Mercredi 10 Août 2022



Lu 1426 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Septembre 2022 - 16:48 Daher vise 1,5 milliard d’euros de CA en 2023


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal