Cérévia double ses capacités de stockage à Fos-sur-Mer

​Sur les 3,3 millions de tonnes de céréales produites par les 20.000 agriculteurs membres de l'Union Cérévia, 45 % sont destinées à l'exportation dont un tiers transite par Fos-sur-Mer. Un taux appelé à augmenter grâce au doublement de ses capacités de stockage sur le port phocéen.
Depuis mi-octobre, l'Union de commercialisation des céréales Cérévia exploite ses nouvelles installations de stockage à Fos-sur-Mer. Situé sur le quai Gloria, cet aménagement double la capacité du silo passant de 30.000 à 60.000 tonnes. "Cette extension est un vrai plus pour Cérévia en termes de souplesse et de productivité des chargements maritimes. Le site de Fos pourra ainsi accueillir de plus en plus régulièrement des navires jaugeant 30.000 tonnes minimum au quai Gloria. Le doublement des cellules permettra également d'améliorer la qualité du travail du grain", souligne l'Union qui rassemble sept coopératives originaires de Franche-Comté, Bourgogne et Rhône-Alpes*. "Un bon tiers de l'activité de Cérévia se joue aujourd'hui via nos installations de Fos-sur-Mer. Ces nouvelles capacités doivent permettre de soutenir les exportations des céréales des trois régions vers le bassin méditerranéen et d'autres destinations plus lointaines comme l'Asie".

15.000 tonnes d'engrais par an

Équipés des dernières technologies, ces silos verticaux en béton sont complétés à proximité par un site de stockage à plat rénové. Exploité en partenariat avec la société Area, ce dernier recevra jusqu'à 15.000 tonnes d'engrais par an.

* Dijon Céréales, Bourgogne du Sud, Seine-Yonne, Cérépy, Terre Comtoise, Terre d'Alliance et La Dauphinoise

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15