Cession du pôle "Conteneur" de CFNR à Danser

Avec la reprise de l'activité conteneurisée de la Compagnie française de navigation rhénane, Danser Group fait une percée significative en France, et conforte ses positions sur le bassin rhénan et le Benelux. Filiale d'Atic Services, la CFNR confirme de son côté son recentrage dans le transport fluvial et la logistique dédiés aux vracs et aux marchandises conventionnelles.
Avec un trafic de l'ordre de 115.000 EVP, l'activité conteneurisée de la CFNR s'est développée ces dernières années sur le Rhin supérieur, la Belgique et le Nord de la France. Effective d'ici la fin du premier trimestre, sa cession au néerlandais Danser Group marque un tournant dans la stratégie de la filiale fluviale d'Atic Services.

Recentrage sur les activités historiques

Illustrée ces derniers mois par le transfert de matériels en Serbie sur le Danube, priorité est donnée au transport fluvial et à la logistique dans les ports intérieurs dédiés aux vracs et au fret conventionnel dans les bassins rhénan et danubien. La CFNR y compte plus d'une dizaine d'implantations en France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Serbie dont neuf terminaux portuaires. Avec les personnels associés, la reprise de l'activité conteneurisée par Danser intervient après une collaboration entre les deux armements fluviaux depuis 1986 sur le Rhin. À travers cette acquisition, le néerlandais renforce sa position sur le marché du transport fluvial de conteneurs dans le Benelux, où il se présente déjà comme le leader, et diversifie sa couverture à la France pour la première fois.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15