Chiffre d'affaires en hausse mais Ebitda en baisse pour Moby Lines

L'armateur italien Moby Lines a augmenté son chiffre d'affaires et son volume de fret transporté au cours des trois premiers trimestres 2018.
Malgré des résultats mensuels plombés par la hausse du prix des carburants et par des investissements visant à atteindre 40 % de parts de marché sur les routes maritimes siciliennes, Moby Lines est parvenu à achever les trois premiers trimestres de l'année sur une hausse de son chiffre d'affaires. La compagnie détenue par la famille Onorato a enregistré au cours de la période une progression de son volume du fret transporté de 11 %.
Dans son rapport trimestriel en date du 30 septembre, l'armateur indique que la baisse de 50 % de son Ebitda est due à la forte hausse du prix du fuel et à l'absence de plus-value enregistrée. Autre facteur ayant contribué à cette diminution, les investissements réalisés dans des activités de démarrage ayant permis au groupe d'atteindre ses objectifs sur la Sicile. L'armateur espère bénéficier de son plan d'action à terme.

2 millions économisés sur la Nice-Bastia

Le groupe italien veut mettre actuellement en œuvre "un plan d'action axé sur la rationalisation des itinéraires et l'optimisation du déploiement de la flotte, ainsi que sur la gestion active de la flotte, qui a récemment été évaluée à plus d'un milliard d'euros". La fermeture de la ligne Nice-Bastia en fait partie. Selon la direction de la compagnie, "cette décision a permis de réaliser plus de 2 millions d'euros d'économies". Elle souligne toutefois qu'avec un trafic de 100.000 passagers au cours des trois trimestres, elle lui avait permis paradoxalement d'engranger des résultats positifs.
Autre décision soulignée par l'armateur, l'affrètement du "Alf Pollak", un navire récemment construit. Moby Lines table en outre sur les effets positifs de sa fusion avec Tirrenia/Cin.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15