Chiffre d'affaires en hausse mais Ebitda en baisse pour Moby Lines


L'armateur italien Moby Lines a augmenté son chiffre d'affaires et son volume de fret transporté au cours des trois premiers trimestres 2018.


L'armateur italien entend rationaliser ses itinéraires © Moby Lines
L'armateur italien entend rationaliser ses itinéraires © Moby Lines
Malgré des résultats mensuels plombés par la hausse du prix des carburants et par des investissements visant à atteindre 40 % de parts de marché sur les routes maritimes siciliennes, Moby Lines est parvenu à achever les trois premiers trimestres de l'année sur une hausse de son chiffre d'affaires. La compagnie détenue par la famille Onorato a enregistré au cours de la période une progression de son volume du fret transporté de 11 %.
Dans son rapport trimestriel en date du 30 septembre, l'armateur indique que la baisse de 50 % de son Ebitda est due à la forte hausse du prix du fuel et à l'absence de plus-value enregistrée. Autre facteur ayant contribué à cette diminution, les investissements réalisés dans des activités de démarrage ayant permis au groupe d'atteindre ses objectifs sur la Sicile. L'armateur espère bénéficier de son plan d'action à terme.

2 millions économisés sur la Nice-Bastia

Le groupe italien veut mettre actuellement en œuvre "un plan d'action axé sur la rationalisation des itinéraires et l'optimisation du déploiement de la flotte, ainsi que sur la gestion active de la flotte, qui a récemment été évaluée à plus d'un milliard d'euros". La fermeture de la ligne Nice-Bastia en fait partie. Selon la direction de la compagnie, "cette décision a permis de réaliser plus de 2 millions d'euros d'économies". Elle souligne toutefois qu'avec un trafic de 100.000 passagers au cours des trois trimestres, elle lui avait permis paradoxalement d'engranger des résultats positifs.
Autre décision soulignée par l'armateur, l'affrètement du "Alf Pollak", un navire récemment construit. Moby Lines table en outre sur les effets positifs de sa fusion avec Tirrenia/Cin.

Vincent Calabrèse

Mardi 18 Décembre 2018



Lu 931 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2019 - 14:31 Grimaldi prend livraison du "Grande Mirafiori"


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy