China Navigation Company : livraison du "Noumea Chief"

China Navigation Company (CNC) vient de prendre livraison du "Noumea Chief", un navire de 2.780 EVP. Ce porte-conteneurs gréé est le second de la série de quatre commandés par la filiale de Swire Shipping auprès des chantiers chinois Guangzhou Wengshong en avril 2018.

Le "Noumea Chief", de 36.930 tpl, mesure 185,70 mètres de long et 35,20 mètres de large. Il affiche en outre un tirant d'eau de 11 mètres.
Doté de grues de bord de 45 tonnes, il peut transporter jusqu'à 90 tonnes en utilisant deux grues simultanément. Comme les autres navires de la flotte de la compagnie, il peut également transporter du conventionnel. Selon Alphaliner, la configuration technique de ses cales, disposant de panneaux renforcés, permet à ce navire de pouvoir embarquer, sous les panneaux où se trouvent les rangées de conteneurs, du "project cargo".

En marge de ces quatre unités de 2.780 EVP le programme de développement de la flotte de CNC comprend également quatre autres navires de 2.381 EVP commandés également au constructeur Wengshong. Ces derniers seront répertoriés sous la catégorie des navires "Changsha" tandis que l'identité "Lae Chief" sera attribuée à la catégorie des porte-conteneurs de 2.780 EVP.
Le "Noumea Chief" doit rejoindre le "Lae Chief" pour être exploité sur le service "North Asia Express", qui dessert les ports chinois de Shanghai, Ningbo, Nansha, Kaohsiung, Lae, Port Moresby et Townsville.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15