China Shipping Container Lines augmente sa capacité sur le marché Asie-Méditerranée

Le "CSCL Venus", un porte-conteneurs de 14.000 EVP, a fait escale sur le terminal Graveleau de Fos pour la première fois le 2 septembre. Avec ce navire, l'armateur chinois commence à augmenter la capacité de son service AMX1 qui relie l'Europe, la Méditerranée à l'Asie via le golfe Persique.
Sept mois mois après l'escale du "MSC London" chez Seayard, c'est au tour du "CSCL Venus" et ses 14.000 EVP chez Eurofos de mettre en vedette le port de Marseille-Fos. Il remplace le "Xin Los Angeles", une unité de 9.600 EVP.
Affecté au service hebdomadaire AMX1, qui fait partie intégrante de l'accord Ocean Three, ce navire a fait l'objet d'une cérémonie de remise de plaque commémorative de la première escale de la part de Christine Cabau-Woehrel, la présidente du Directoire du Grand Port maritime de Marseille (GPMM). L'événement qui s'est produit un trimestre après l'installation en propre dans la cité phocéenne de l'armateur chinois, représenté jusque-là par le groupe Navitrans.
Pour la directrice générale du GPMM, l'escale du "CSCL Venus" est "le signe que les armateurs de ligne régulière renforcent leurs services en Méditerranée et à Marseille-Fos".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15