Christian Garin candidat possible à la reprise de la SNCM

D'après le "Journal du dimanche", Christian Garin s'est mis sur les rangs pour reprendre la SNCM.
L'ancien président d'Armateurs de France Christian Garin a fait part de son intérêt pour une reprise de la SNCM, selon le "Journal du dimanche". Le JDD affirme qu'il aurait à ses côtés le groupe norvégien Siem Industries, spécialiste du transport maritime et des services offshore. Christian Garin "a vu ou a écrit à toutes les parties prenantes", a indiqué une source proche du dossier au "JDD", à qui la mairie de Marseille a assuré que c'était "un repreneur tout à fait crédible". Le journal précise que l'ancien président du Port autonome de Marseille et vice-président de la compagnie française Sea-Tankers n'en est pas encore au stade de dévoiler officiellement sa candidature.
Ces informations sont publiées alors que les salariés de la SNCM ont reconduit samedi 4 janvier pour 48 heures la grève qu'ils mènent depuis le 1er janvier. De nouvelles assemblées générales sont prévues le lundi 6 en début de matinée pour décider des suites du mouvement. Les salariés réclament l'application du plan de sauvetage sur lequel ils se sont mis d'accord avec leur direction mais le silence de leurs actionnaires et le coup de pouce de 30 millions d'euros de l’État a renforcé leurs doutes de voir ce plan appliqué.
Vendredi, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé qu'il allait réunir prochainement les acteurs du dossier SNCM pour voir comment financer l'achat de nouveaux navires pour la compagnie maritime marseillaise.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15