Ci5 mobile : l'interprofession va découvrir tout le tracking via les smartphones

Quatre mois après l'entrée en vigueur de Ci5, l'entreprise informatique marseillaise MGI continue de travailler sur l'application mobile de son nouveau CCS. Elle se lance également sur un projet blockchain sans oublier la qualité des données dans le cadre de Selis.
Comme prévu, MGI apporte cette année de nouvelles fonctionnalités à l'application mobile du cargo community system Ci5. Selon Dominique Lebreton, membre du directoire de l'entreprise informatique, elle permettra aux agents maritimes, aux transitaires et aux transporteurs routiers d'avoir accès à tout le tracking via leurs smartphones.

L'application mobile donne accès à tout le tracking

Selon lui, les compagnies maritimes, les agents, les transitaires et les transporteurs routiers pourront télécharger le "release order" (le bon à délivrer) et le présenter aux terminaux pour pouvoir récupérer la marchandise. Il ajoute que Ci5 va devenir un véritable "atout commercial" car il constituera "un outil de support des agents commerciaux de transit auprès des chargeurs". L'application mobile va également permettre aux douaniers, ajoute-t-il, de prendre une image, de se rendre au dépôt des conteneurs et d'alimenter le CCS avec la tare, le numéro du conteneur.
Quant aux chauffeurs routiers, le responsable de MGI indique qu'elle sera "un outil d'optimisation des tournées de livraison" car elle permettra d'évaluer "les temps d'attente sur une zone déterminée" et de "déclarer un incident de parcours sur la route ou le terminal".
Pour ce faire, MGI a coopéré avec la FNTR et cinq transporteurs routiers ont été désignés comme entreprises pilote. "Il existe un potentiel important dans la profession. On est en demande à ce jour", souligne-t-il.
Autre innovation sur laquelle se lance cette année MGI, la blockchain. Un projet piloté par le Grand Port maritime de Marseille, la délégation Interministérielle au développement de l’axe Méditerranée-Rhône-Saône, sur lequel l’entreprise informatique s’est mise en piste aux côtés des sociétés Buyco et Keeex.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15