Clasquin a soigné sa marge en 2018

Pour le commissionnaire de transport international lyonnais Clasquin, l'année 2018 a été marquée par une progression de presque 10 % des volumes en fret aérien et par une croissance de 12 % dans le fret maritime.
À 308,3 millions d'euros, le commissionnaire de transport international rhônalpin Clasquin a achevé l'année 2018 sur un chiffre d'affaires en croissance de 6,1 %. La marge commerciale brute dégagée s'est élevée à 68,9 M EUR, en progression de 9,5 %. Selon la direction de l'entreprise, le ralentissement de la croissance des échanges internationaux observé au troisième trimestre s’est confirmé pendant les trois derniers mois de l'année.
En aérien, les volumes transportés par le groupe ont fléchi au cours du dernier trimestre de 15,4 % mais ont conservé une tendance haussière de 9,5 % sur l'année, indique l'entreprise lyonnaise. Elle explique que le fret aérien à l’import vers la France a été particulièrement affecté. "Le traditionnel surcroît d’activité lié aux fêtes de fin d’année n’ayant que très peu bénéficié de nouvelles commandes", analyse-t-elle.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15