Cnan-Med dynamisée par la politique algérienne de "restructuration du pavillon"

Pour Cnan-Med, 2022 s'annonce comme une période de pleine restructuration. Les services que le transporteur maritime du groupe Gatma vient d'ouvrir s'inscrivent dans le droit fil de la nouvelle stratégie maritime algérienne. Explications livrées par Nourredine Koudil, son directeur général.
À quelques jours de la fin du premier semestre, constatant "une grande amélioration", le directeur général de Cnan-Med, Nourredine Koudil, affiche aujourd'hui à Alger un certain optimisme.

Il souligne toutefois que le marché entre l'Europe et l'Afrique du Nord s'est montré "stable" durant les derniers mois. Selon lui, mis à part la flambée du prix du baril qui a incité les transporteurs maritimes à augmenter sévèrement le prix des surcharges (Baf), les taux de fret sur cet axe n'ont pas connu l'envolée soutenue qu'ils ont rencontrée sur les routes Est-Ouest dans le monde.

En matière de nouveaux services, le dirigeant de la compagnie maritime semi-publique algérienne, filiale du Groupe algérien de transport maritime (Gatma), pour moitié italienne via Dario Perioli et pour moitié détenue par l'État, indique avoir créé en mars une ligne mensuelle reliant l'Algérie à la Mauritanie. Selon lui, ce service entre Alger et Nouakchott changera de rythme de départs en fonction de "l'engouement qu'il rencontrera auprès de la clientèle".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15