Cnan Med signe un accord avec le groupe Renault

La compagnie algérienne Cnan Med et le groupe Renault viennent de signer un accord de coopération portant sur le transport des pièces détachées en sortie des usines du constructeur automobile.
L'armateur algérien Cnan Med a signé le 29 janvier 2017 un accord de partenariat avec le constructeur automobile Renault. Une convention aux termes de laquelle le transport maritime des pièces détachées construites dans les usines de l'industriel français et de sa filiale Dacia est confié à la filiale méditerranéenne de Cnan Group et de l'italien Dario Perioli en sortie du port de Marseille à destination d'Alger.
Interrogé sur les retombées de ce contrat de partenariat, Cnan Med à Alger n'a pas apporté de précisions quant au volume annuel de pièces détachées escompté.

Livraison d'un nouveau navire attendue au printemps

L'armateur attend pour les mois de mars ou avril la livraison d’un porte-conteneurs neuf d'une capacité de 1.700 EVP. Son nom n'a pas été dévoilé. Un nouveau navire qui va venir s'ajouter aux six unités livrées récemment à Cnan Med, conformément aux souhaits de Boudjema'a Talai, ministre algérien des Transports, qui avait annoncé en 2016 sa volonté d'étoffer la flotte Cnan Med et de Cnan Nord SPA, l'autre filiale de Cnan Group. L'objectif visé est de permettre au pavillon national de capter davantage de parts de marché.
Cnan Nord SPA a signé un accord de partenariat avec CMA CGM en octobre 2016. Une coopération qui devrait se concrétiser par la création d'un service commun reliant l'Europe du Nord à l'Algérie mais aussi par un accord de slots sur les navires exploités sur les services interocéaniques du troisième armateur mondial.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15