Cnan : l'armateur algérien passe à l'offensive

Le groupe algérien Cnan a décidé de faire signer à ses deux filiales Cnan-Nord et Cnan-Med un protocole d'accord visant à mieux desservir le nord continent et la Méditerranée. La filiale méditerranéenne de l'armateur national continue d'étoffer sa flotte et veut plus que doubler ses parts de marché dans le conteneur.
Cnan-Med et Cnan-Nord deviennent partenaires pour pouvoir élargir leurs dessertes respectives. En Méditerranée, les deux filiales du groupe armatorial algérien Cnan vont desservir, dans les semaines qui viennent, la mer Adriatique et la Turquie. Elles vont également collaborer pour partir également à la conquête des États-Unis (avec, pour perspective, la conquête du trafic "oil and gas") et de l'Asie.
De retour d'Alger, Jean-Luc Bajeux, président de Navitrans Marseille et directeur général de Navimed, l'agent de Cnan-Med pour la France, a confié : "La desserte des États-Unis sera opérée par Cnan-Med dans le sens "westbound" (import) tandis que l'"eastbound" (export) sera géré par Cnan-Nord".

Appel d'offres pour cinq nouveaux navires

En termes d'outil naval, Cnan-Med lance un appel d'offres portant sur l'acquisition de cinq nouveaux navires. "Il s'agit de trois multipurposes, un porte-conteneurs et un roulier", détaille Jean-Luc Bajeux.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15