Combiwest menace de bloquer les trains de la SNCF

Combiwest menace de bloquer le trafic des trains en région parisienne le 3 septembre afin de protester contre les entraves à son développement. La société de fret ferroviaire créée par des agriculteurs bretons pour transporter leurs produits dit avoir déposé à la préfecture de Bretagne une demande d'autorisation de blocage. Elle ne précise ni la forme ni l'ampleur du blocage.
La société, qui avait prévenu fin juillet qu'elle pourrait "prendre ses responsabilités" en l'absence de réponse du gouvernement, estime qu'elle subit "des entraves d'exploitations de nature à freiner l'acheminement des denrées industrielles mais également et surtout alimentaires". L'entreprise créé en 2009 et qui effectue des liaisons quotidiennes entre la Bretagne et le Sud-Est, estime que la SNCF lui attribue des sillons de mauvaise qualité, que les locomotives louées auprès de l'opérateur historique ont des taux de panne importants et se plaint de vols de locomotives de la part de la SNCF.
Le gestionnaire de réseau SNCF Réseau (ex-RFF) s'est dit "très surpris de la réaction de Combiwest" et estime que "cela va pénaliser les clients". Concernant l'attribution de sillons, SNCF Réseau indique avoir fait le 28 août une nouvelle proposition pour le trajet Le Mans-Morlaix qui "colle au besoin de Combiwest et qui a été acceptée par ce dernier".

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15