Comité des armateurs fluviaux : faire de la place à l’intermodalité

L’assemblée générale annuelle du Comité des armateurs fluviaux a été l’occasion d’appeler à davantage d’intermodalité notamment sur l’axe Seine.
L’assemblée générale (AG) annuelle du Comité des armateurs fluviaux (CAF) est l’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée et de présenter les sujets importants pour l’avenir. Du côté des résultats, en 2017, le transport fluvial a atteint un total de 52,5 millions de tonnes transportées en France, soit un léger recul de 0,4 % par rapport à 2016. En tonnes-kilomètres, l’activité enregistre une baisse de 1,8 % avec 6,7 milliards de tkm. Une progression des filières industrielles (métallurgie et engrais-chimie) et des trafics de matériaux de construction n’ont pas permis de compenser les très mauvais effets de la campagne céréalière 2016-2017.
Sur ce total, le bassin de la Seine représente 21 Mt (- 2,5 %) et 3,4 md tkm (- 1,1 %) : les trafics liés aux agrégats et à la métallurgie ont été dynamiques tandis que les céréales ont été à la peine. L’évolution du marché des conteneurs est préoccupante sur cet axe (- 6,6 %) ainsi que sur celui du Rhône (- 6,2 %).

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15