Conakry Terminal doté de quatre nouveaux portiques


Quatre nouveaux portiques sur roues de marque Konecranes ont été livrés début avril sur le port de Conakry. Ils sont venus doubler l'outillage du terminal portuaire guinéen.


La livraison des quatre nouveaux portique sur le terminal de Conakry s'accompagne de travaux © Bolloré
La livraison des quatre nouveaux portique sur le terminal de Conakry s'accompagne de travaux © Bolloré
Construits par Konecranes, les quatre portiques de parc dont Conakry Terminal a pris livraison début avril affichent une capacité de levage de 40 tonnes. Selon le groupe Bolloré, le propriétaire du terminal guinéen, ces nouveaux outillages ont vocation à "améliorer les capacités de stockage" des conteneurs, "renforcer les cadences de livraison, et réduire les délais de traitement des marchandises à Conakry Terminal".
Financés par Conakry Terminal à hauteur de 70,5 milliards de francs guinéens (6,8 millions d’euros), ces portiques de parc s’ajoutent aux quatre autres outillages de même type qui avaient été réceptionnés en 2018, a indiqué le groupe Bolloré.
En vue de leur mise en service au cours des prochaines semaines, l’entreprise indique avoir dû entreprendre des travaux de génie civil sur le port. Quarante nouveaux salariés ont également été recrutés dans le pays par l'opérateur qui y emploie aujourd'hui 500 personnes.

Modernisation

"Malgré le contexte de pandémie de Covid-19, Conakry Terminal poursuit son programme d’investissements et continue à œuvrer en faveur de la modernisation des activités portuaires au Port Autonome de Conakry", a déclaré Traoré Tahirou Barry, directrice générale de Conakry Terminal. La dirigeante a ajouté : "Nous disposons désormais de huit portiques de parc. Ces nouveaux équipements vont davantage fluidifier nos opérations de manutention et améliorer la qualité des prestations pour nos clients armateurs et réceptionnaires".

Vincent Calabrèse

Jeudi 30 Avril 2020



Lu 1040 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy