Contargo : nouvelles navettes ferroviaires vers Rotterdam

L’opérateur de transport conteneurs Contargo lance deux nouveaux services entre l’Allemagne et le port néerlandais de Rotterdam, venant compléter son offre depuis Strasbourg mise en service l’an dernier.
Contargo complète ses liaisons ferroviaires vers Rotterdam. L’opérateur filiale de Rhenus, qui transporte 2 millions d’EVP par an, annonce la création depuis mi-janvier d’une navette depuis Francfort. Le convoi part deux fois par semaine de son terminal multimodal dans le parc industriel Höchst, à destination de quatre terminaux à l’embouchure du Rhin : ECT, APMT1, Euromax et RSC. La liaison vient s’ajouter au service qui relie Francfort à Hambourg depuis cinq ans.

Desserte du Rhin inférieur et supérieur

Seconde offre lancée en même temps, la navette également bi-hebdomadaire entre Neuss et trois terminaux de Rotterdam «relie désormais aux grands ports maritimes européens la région rhénane inférieure de Duisbourg jusqu’à Cologne en passant par Krefeld, Dusseldorf et Moenchengladbach», relève Jürgen Albersmann, gérant de Contargo Neuss.
Un shuttle de même type a été mis en place depuis le printemps 2015 sur la rive française du Rhin : le Strasbourg-Ortenau-Express fonctionne à raison de quatre trajets par semaine depuis et vers le terminal Nord du port strasbourgeois. Desservant Delta/APMT, Euromax et RCT à Rotterdam, il regroupe les chargements également venant de la section du fleuve plus en amont : Bâle, Weil-am-Rhein (Allemagne) et Mulhouse-Ottmarsheim. Contargo Weil assure la gestion du service.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15