Contargo se renforce dans le ferroviaire

Contargo a dévoilé son plan stratégique "Vision 2030". Le spécialiste du transport de conteneurs entre les ports d’Europe de l’Ouest et leur hinterland prévoit un renforcement dans le ferroviaire et une réduction de 30 % de son empreinte carbone.
Avec un volume de transport annuel de 2,1 M EVP, Contargo fait partie des grands opérateurs logistiques de conteneurs en Europe. Le groupe, qui emploie 1.200 salariés et déclare un chiffre d’affaires de 525 millions d’euros, intervient en qualité de manutentionnaire, commissionnaire et transporteur ferroviaire, fluvial, routier et combiné. Son réseau terrestre se compose de vingt-quatre terminaux en Allemagne, en France et en Suisse, complétés par sept agences sur d’autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique.
Des positions que la filiale du groupe Rhenus entend renforcer ces dix prochaines années, via le plan stratégique "Vision 2030". Ce document compose avec six grands thèmes : la mondialisation, l’écologie, les ressources humaines, la culture d’entreprise, la connectivité et la sécurité.

Stimuler l’offre ferroviaire

Le plan "Vision 2030" prévoit tout d’abord "la poursuite du développement du combiné en Europe et l’extension de plusieurs terminaux existants", trimodaux en particulier. Contargo annonce aussi une diversification de ses marchés "sur les ports du Sud et les nouvelles routes de la soie". Un effort particulier sera porté en parallèle aux ressources humaines et aux formations internes avec un objectif de formation de 10 % de ses effectifs chaque année.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15