Coopération renforcée sino-italienne entre Fincantieri et China State Shipbuilding Corporation

Les constructeurs navals italien Fincantieri et chinois China State Shipbuilding Corporation viennent de signer un accord de partenariat visant à renforcer leur coopération dans tous les secteurs de la marine marchande.
L'accord de partenariat que l'italien Fincantieri et le chinois China State Shipbuilding Corporation (CSCC) ont signé est destiné à étendre la coopération qui lie déjà les deux constructeurs navals.

Un groupe de travail commun

Les deux sociétés vont mettre en place un groupe de travail commun, composé de six membres. D'ici la fin de l'année, il devrait définir les opportunités de coopération, y compris des études de marché et l'analyse des partenariats entre les filiales de CSSC, de Fincantieri et leurs fournisseurs.
En février 2017, Fincantieri, CSSC et Carnival Corporation ont signé un accord portant sur la construction dans le chantier naval de Shanghai de Waigaoqiao de deux paquebots, avec une option pour quatre autres navires de croisière. Le groupe a également signé une lettre d'intention avec CSSC et le district de Shanghai City à Baoshan portant sur le développement de la chaîne d'approvisionnement dédiée notamment aux activités de croisière et à la construction navale. Un accord global dans le domaine de la réparation navale concernant Dadong Dockyard, le premier chantier naval chinois spécialisé dans les activités de réparation et de réaménagement de navires, avait pour but de desservir les navires de croisière basés en Chine.
Le PDG de Fincantieri, Giuseppe Bono, a déclaré : "Cet accord confirme notre stratégie visant à vouloir mettre un pied sur le marché chinois".
Les deux sociétés ont déjà créé une joint-venture dont la mission est la construction des premiers paquebots en Chine destinés au marché local et d'autres activités connexes. Elles nourrissent également plusieurs projets de recherche et développement concernant la construction de navires pour l’industrie pétrolière et gazière, les navires de croisière, les méga-yachts, les navires spéciaux, des infrastructures sidérurgiques et enfin la mise en place d'une chaîne d'approvisionnement dans le secteur de la croisière dans le pays.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15