Coronavirus : les croisiéristes réagissent

Les passagers du "Costa Smeralda" ont finalement été autorisés à débarquer jeudi soir à Civitavecchia en l'absence de coronavirus sur les deux cas suspects à bord. Pour autant, les principaux armateurs mondiaux de croisières ont annulé leurs croisières touchant la Chine en réaction à l'expansion de l'épidémie.
MSC Croisières a ainsi annulé trois rotations du "MSC Splendida", qui devait toucher Shanghai les 1er, 5 et 9 février pour des traversées vers le Japon. D'autre part, sur la base d'un questionnaire distribué aux passagers, la compagnie a décidé de refuser sur l'ensemble de ses navires toute personne ayant voyagé en Chine continentale durant les 30 jours précédents. Elle a aussi annoncé qu'elle soumettrait tous ses clients et son personnel à un détecteur thermique. Des mesures de confinement strictes sont prévues en cas de "signes de fièvre" à bord.
Costa Croisières, filiale du numéro un mondial Carnival, a suspendu ses neuf voyages chinois devant être opérés d'ici au 4 février par les "Costa Serena", "Costa Atlantica", "Costa Venezia" et "Costa NeoRomantica". D'autres marques du groupe (comme Princess, Holland America Line et Seabourn) vont proposer des destinations alternatives.
Royal Caribbean a suspendu trois croisières du "Spectrum of the Seas", son seul navire basé en Chine. D'autres compagnies ont fait part d'annulations dans leurs périples prévus dans la région.
L'Asie est le troisième marché en volume pour la croisière, derrière les États-Unis et l'Europe, avec un nombre de passagers qui s'est établi à 4,24 millions en 2018.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15