Corsica Linea affrète l'"Euroferry Corfù" à Grimaldi Lines


Corsica Linea affrète un nouveau navire auprès de l'armateur italien Grimaldi Lines. Ce ro-pax entrera dans la flotte de la compagnie dès le mois de juin.


L'"Euroferry Corfu", rebaptisé "Vizzavona", était auparavant exploité par Finnlines © Grimaldi Lines
L'"Euroferry Corfu", rebaptisé "Vizzavona", était auparavant exploité par Finnlines © Grimaldi Lines
L'armateur Corsica Linea attend un nouveau navire pour juin. Cette septième unité vient étoffer la flotte de la compagnie. Affrété à son confrère napolitain Grimadi Lines, le ropax "Euroferry Corfu", construit en 1999 en Espagne, mesure 188 mètres de long pour 29 mètres de large. Il affiche une capacité de 800 passagers et de 2.500 mètres linéaires. Il va du coup troquer son pavillon italien pour un pavillon français premier registre.

Le "Vizzavona" anticipe Marpol en Méditerranée

La compagnie indique que le ropax sera rebaptisé "Vizzavona", du nom d'un col situé entre Corse du Nord et Corse du Sud. Il sera affecté aux liaisons avec le Maghreb et la Sardaigne, à partir de la mi-juin 2018 et pendant tout l’été.
"L’entrée en flotte de ce nouveau cargo mixte confirme le "business model" de Corsica Linea, fondé sur un équilibre entre le fret et le trafic passagers, ouvrant la voie au développement de l’activité de la compagnie tant vers la Corse que le Maghreb", souligne la direction de l'armateur.
Pascal Trojani, son président, déclare : "L’affrètement de ce nouveau navire va dans le sens de l'histoire. En à peine deux ans, (la compagnie) est devenue le deuxième employeur de marins français et le premier employeur de marins français en Méditerranée".
Quant à Pierre-Antoine Villanova, directeur général de l'armateur, il souligne : "Ce nouveau navire est équipé de scrubbers". Selon lui, "avec ce système de lavage des fumées, nous anticipons déjà la réglementation internationale, dite Marpol, qui imposera une baisse des émissions de soufre des navires de 3,5 % à 0,5 % à compter du 1er janvier 2020 en Méditerranée".
Selon lui, "cet affrètement constitue les prémices des choix stratégiques forts de la compagnie" qui souhaite "doter progressivement (sa) flotte de modes de propulsion plus écoresponsables".

Vincent Calabrèse

Lundi 30 Avril 2018



Lu 971 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:14 Hamburg Süd dope la croissance de Maersk


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy