Corsica Linea cesse les trajets sur sa ligne de fret

La compagnie maritime Corsica Linea, condamnée mardi 1er mars à interrompre les rotations de son navire de fret entre Bastia et Marseille, mais qui avait bravé cette interdiction depuis, cesse cette activité.
Corsica Linea a annoncé vendredi 4 mars avoir cessé les trajets sur sa ligne de fret. La compagnie s'était vu interdire ces liaisons à la suite d'une plainte du CE de l'ex-SNCM, rebaptisée MCM/Maritima Ferries. Corsica Linea explique avoir signé un protocole d'accord avec le Syndicat des travailleurs corses dans lequel elle accepte "la suspension de l'exploitation de sa ligne de fret Bastia-Marseille à compter du 4 mars afin d'aborder la nouvelle situation créée par le projet de fusion dans un climat serein et apaisé".
Le 5 janvier, jour du lancement de Maritima Ferries, le groupe Berrebi et Corsica Maritima, deux candidats malheureux à la reprise de la SNCM, avaient lancé Corsica Linea. Les syndicats de l'ex-SNCM, dénonçant une "concurrence déloyale", avaient alors empêché un navire battant pavillon danois affrété par Corsica Linea, d'accoster à Marseille pendant une semaine.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15