Corsica Linea : le "Paglia Orba" prêt pour le branchement à quai

Comme annoncé en septembre dernier, le navire de Corsica Linea "Paglia Orba" a été équipé pour le branchement électrique terrestre.
Le roulier mixte est sur le point de sortir du chantier naval tunisien de Bizerte, où il aura subi un arrêt technique de quatre semaines. Il devient le premier navire de la compagnie à bénéficier d'un système de connexion des navires à quai (Cenaq).
Le Grand Port maritime de Marseille doit encore équiper deux postes à quai d'une potence d'alimentation orientable munie d'une prise électrique afin de fournir les 11.000 volts nécessaires au fonctionnement du navire en escale.
Le premier branchement du "Paglia Orba" dans le port marseillais est annoncé pour le mois de mars de cette année. Deux autres ropax de la compagnie, le "Pascal Paoli" et le "Jean Nicoli" doivent être équipés à leur tour en 2020.
La substitution des groupes électrogènes diesels soufrés à 0,1 % par le Cenaq doit réduire de plus de 80 % les émissions de dioxyde de carbone, de dioxyde de soufre et d'oxydes d'azote. De plus, elle supprime les nuisances sonores et les vibrations.
La Méridionale, codélégataire avec Corsica Linea du service public entre Marseille et la Corse, branche ses navires au courant terrestre dans le port provençal depuis début 2017.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15