Cosco prêt à racheter les terminaux portuaires de Hanjin

Le géant chinois du transport maritime Cosco s'est déclaré intéressé pour racheter les terminaux portuaires de Hanjin Shipping, le premier armateur sud-coréen au bord du naufrage.
"Si Hanjin y est disposé, Cosco pourrait racheter les ressources portuaires" de l'armateur, a indiqué mercredi 28 septembre à Shanghai Xu Lirong, le président du groupe étatique chinois Cosco Shipping Corp. "Mais Cosco n'a aucune intention de racheter la flotte de navires de Hanjin", a-t-il ajouté. Le groupe sud-coréen en détresse gère treize terminaux à conteneurs à travers le monde, principalement en Asie, mais aussi aux États-Unis, en Belgique et en Espagne.
Hanjin Shipping a demandé son placement en redressement judiciaire en Corée du Sud et aux États-Unis après le refus de ses créditeurs de l'aider à affronter une dette colossale estimée à 6.000 milliards de wons (4,79 milliards d'euros). Une éventuelle faillite du septième armateur mondial en termes de capacités serait de loin la plus importante de l'histoire du transport maritime, un secteur actuellement miné par le ralentissement économique mondial et des surcapacités massives.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15