Costa suspend jusqu'au 3 avril toutes ses croisières dans le monde



La compagnie Costa Croisières dispose de 11 gros paquebots © Costa
La compagnie Costa Croisières dispose de 11 gros paquebots © Costa
Costa Croisières, une marque du numéro un mondial du secteur Carnival, a annoncé vendredi 13 mars suspendre l'ensemble de ses croisières dans le monde jusqu'au 3 avril en raison de l'épidémie de Covid-19. Ces dernières semaines, plusieurs paquebots de la compagnie italienne – qui avait déjà suspendu mardi ses croisières en Méditerranée – ont été bloqués pour des cas suspects ou avérés de contamination. "En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, la compagnie a décidé de suspendre volontairement les croisières sur ses bateaux pour protéger la santé de ses passagers, membres d'équipage" mais aussi "des destinations". La compagnie dispose de 11 gros paquebots d'une capacité de plusieurs milliers de passagers chacun. Elle précise que les croisières en cours actuellement, "termineront" le parcours prévu "seulement pour permettre aux passagers de désembarquer et rentrer chez eux".
Par ailleurs, le gouvernement uruguayen a interdit vendredi l'escale d'un navire de croisière de la compagnie MSC et de ses 3.000 passagers dans la station balnéaire de Punta del Este, à cause de la pandémie. "Cette décision a été prise car les protocoles nécessaires ne pouvaient pas être respectés", a déclaré le vice-ministre du Tourisme, Remo Monzeglio, en référence au manque de moyens sanitaires pour contrôler tous les passagers dans ce port, à 130 km de la capitale, Montevideo. Le bateau de croisière de Mediterranean Shipping Company (MSC), un des principaux armateurs, venait de Buenos Aires et était attendu vendredi à l'aube à Punta del Este. Après la décision du gouvernement, il a dû changer de route, selon la chaîne uruguayenne Canal 10. Sa nouvelle destination n'était pas encore connue.

AFP

Lundi 16 Mars 2020



Lu 457 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 16:00 Nouveau kidnapping dans le golfe de Guinée

Vendredi 3 Juillet 2020 - 15:20 Piraterie : prise d'otage au large du Nigeria


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy