Coup double pour ID Logistics dans la région lyonnaise


Deux implantations d’entrepôts d’ID Logistics ont été annoncées cet été par les maires de Roanne et de Tarare.


© ID Logistics
© ID Logistics
ID Logistics fait ses emplettes dans la grande région lyonnaise. La création d’une plateforme est envisagée dans la zone de Bonvert à Mably, dans l’agglomération roannaise. Un protocole d’accord a été signé fin juin entre le président de Roannais Agglomération et maire de Roanne, Yves Nicolin, le PDG du groupe de Cavaillon, Éric Hemar, et le président de l’aménageur, la SAS Bonvert, Jean-Claude Roux.
Sur ces terrains de 100.000 m2 devrait être construit un bâtiment de 55.000 m2, couvert de panneaux photovoltaïques. Cette "plateforme logistique 4.0" (de nouvelle génération) aura pour vocation de réunir plusieurs gammes de produits afin de "permettre une forte optimisation en matière de transport", souligne le logisticien. "Roanne répond parfaitement à nos attentes en matière d’implantation et de stratégie de développement, observe Éric Hemar. Le territoire est bien situé et les acteurs locaux réactifs. La zone de Bonvert présente toutes les qualités en matière de cadre de vie, d’aménagement et de positionnement". Les travaux commenceront en 2019. 300 emplois devraient être créés sur ce site à terme.

300 emplois aussi dans l’orbite de Tarare

Un autre projet est en gestation à quelques dizaines de kilomètres de Roanne, dans l’Ouest rhodanien, près de Tarare. Le maire de cette commune, Bruno Peylachon, a annoncé que le logisticien s’est porté acquéreur de 20 hectares pour la construction de 70.000 m2 de locaux. Sans plus de précision, pour l’instant. "Il y aura au moins 300 emplois sur ce site", affirme l’édile qui voit dans la logistique "un moyen de conserver l’emploi de production sur le territoire".
D’autres projets logistiques sont en cours de déploiement ou ébauchés dans ce secteur irrigué par l’autoroute A89 qui est connectée directement depuis quelques mois à l’A6 au nord de Lyon. Notamment ceux du laboratoire homéopathique Boiron et du fabricant de matériels de dialyse Fresenius Medical Care (FMC) Smad.

Vincent Charbonnier

Mercredi 12 Septembre 2018



Lu 635 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 13:36 Lidl muscle son réseau logistique en France


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy