Covid-19 : les compagnies britanniques demandent le soutien du gouvernement


Les compagnies aériennes britanniques ont demandé au Premier ministre, Boris Johnson, des "mesures de soutien économique" pour aider le secteur à faire face aux nouvelles restrictions pour entrer dans le pays face au variant Omicron.


© Stuttgart Airport
© Stuttgart Airport
Se disant "profondément préoccupés par l'approche désordonnée et disproportionnée" de Londres sur les restrictions de voyage face au variant Omicron du Covid-19, les patrons de British Airways, Easyjet ou encore Ryanair demandent "un ensemble de mesures de soutien économique" pour aider le secteur "à traverser cette crise".

Les nouvelles restrictions "ont perturbé les plans de Noël et gravement miné le moral des clients juste avant la saison cruciale des réservations de Noël et du Nouvel An", s'alarment les entreprises de transport, qui demandent à rencontrer de toute urgence le Premier ministre.

Selon de nouvelles règles entrées en vigueur la 2e semaine de décembre 2021, les voyageurs arrivant dans le pays, y compris vaccinés, doivent faire un test de dépistage du Covid-19 avant leur départ pour le Royaume-Uni et s'isoler à l'arrivée jusqu'au résultat d'un test PCR.

Et Londres a placé sur liste rouge plusieurs pays, ce qui signifie un isolement dans des hôtels spécifiques pour les voyageurs arrivant depuis ces destinations.

Variant "dévastateur" pour le secteur

Les compagnies aériennes, qui s'exprimaient le 13 décembre dans une lettre ouverte au Premier ministre, demandent aussi le retrait de "tous les tests d'urgence pour les passagers entièrement vaccinés". Les compagnies affirment que cela permettra d'aider "les consommateurs et d'éviter des dommages permanents pour un secteur qui [...] soutient plus de 500.000 emplois directs dans tout le pays".

Outre British Airways, Easyjet et Ryanair, la lettre est signée par les patrons de Virgin Atlantic, Loganair, Jet2.com, la branche locale du numéro un mondial du tourisme TUI, et l'association sectorielle Airlines UK.

L'annonce de nouvelles restrictions face à la progression rapide du variant Omicron a réveillé les craintes de nombreux secteurs d'activité au Royaume-Uni, mais concerne plus spécifiquement le tourisme, particulièrement frappé par la pandémie avec des mois de confinement puis de restrictions aux déplacements internationaux.

Le secteur britannique du voyage dans son ensemble, par la voix de l'association sectorielle ABTA, avait ainsi appelé le gouvernement à l'aide, affirmant que le nouveau variant de coronavirus serait "dévastateur" pour le secteur.

AFP

Mardi 14 Décembre 2021



Lu 841 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 16:41 Voyager en avion va coûter plus cher


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal