Covid-19 : les mesures pour freiner la baisse des réservations


Pour freiner la chute des réservations causées par l'épidémie de Covid-19 et encourager leurs clients français à voyager, des compagnies aériennes, des croisiéristes ou encore la SNCF mettent en place des mesures commerciales insistant sur la flexibilité.


La SNCF a annoncé la possibilité d'annuler ou de reporter les voyages jusqu'au 30 avril © SNCF
La SNCF a annoncé la possibilité d'annuler ou de reporter les voyages jusqu'au 30 avril © SNCF
La SNCF a annoncé lundi 9 mars la possibilité d'annuler ou de reporter sans frais les voyages en TGV Ouigo, Inoui et trains Intercités, jusqu'au départ du train. La mesure s'étend jusqu'au 30 avril.
Air France propose aux passagers de reporter ou d'annuler sans frais tous les voyages réservés avant le 31 mars et prévus entre le 3 mars et le 31 mai. Un avoir, non remboursable et valable un an sur tous les vols Air France et KLM, est remis au voyageur.
Transavia, la low-cost du groupe Air France-KLM, ne propose pas de mesure commerciale. Elle propose aux voyageurs qui ne peuvent entrer en Israël de décaler leur vol jusqu'au 24 octobre, sans frais mais avec une éventuelle différence de prix.
Corsair, qui dessert les Caraïbes, l'océan Indien, l'Afrique et l'Amérique du Nord, propose aux passagers ayant acheté un billet avant le 31 mars pour un vol prévu entre le 4 mars et le 30 juin de reporter leur voyage ou changer de destination sans frais de modification, jusqu'à 15 jours avant la date de départ initiale.
La compagnie française Air Austral, qui dessert notamment le Sud-Ouest de l'océan Indien, permet le report des billets émis avant le 31 mars pour un autre vol avant le 31 mai.

"Transavia propose de décaler les vols pour Israël jusqu'au 24 octobre"

EasyJet indique que "les conditions générales applicables aux billets continuent de s'appliquer". La compagnie, qui a décidé d'annuler une partie de ses vols vers l'Italie entre le 13 et le 31 mars en raison d'une baisse de la demande, propose toutefois de basculer les passagers sur d'autres vols ou de les rembourser.
Emirates et Qatar Airways, qui disposent dans le Golfe de "hubs" vers l'Asie, ont elles aussi annoncé des mesures commerciales : les clients d'Emirates faisant une réservation avant le 31 mars pourront changer sans frais la date de leur voyage si celui-ci est effectué dans un délai de 11 mois. Qatar Airways propose, elle, que les personnes ayant prévu de voyager d'ici le 30 juin pourront changer la date de leur voyage ou changer leur billet en bon d'achat valable un an.
Du côté des croisiéristes, Costa – marque du numéro un mondial du secteur Carnival – propose l'annulation sans frais de toutes les croisières pour les réservations qui seront effectuées jusqu'au 1er mai. Pour ceux qui réservent une croisière, le croisiériste offre une réduction de 50 % sur le deuxième passager.
Royal Caribbean, compagnie maritime américano-norvégienne, permet à ses passagers d'annuler jusqu'à 48 heures avant le départ, et leur remet un "crédit" utilisable pour un autre itinéraire en 2020 et 2021.
MSC prévoit, pour les passagers (individuels) ayant réservé une croisière en Méditerranée pour un départ en mars et avril, la possibilité de la reporter pendant un an dans la même zone géographique. Et pour toute nouvelle réservation effectuée jusqu'au 24 avril, la compagnie suisse demande un acompte de 50 euros, alors qu'il était initialement de 30 % du prix de la croisière.

AFP

Mardi 10 Mars 2020



Lu 777 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy