Crash d'un Boeing de Flydubai à l'aéroport de Rostov

L'aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, a repris son activité lundi 21 mars au matin, un peu plus de deux jours après le crash d'un Boeing de la compagnie émiratie flydubai à son atterrissage, qui a fait 62 morts.
Le Boeing 737-800 de la compagnie émiratie en était à sa seconde tentative d'atterrissage dans de mauvaises conditions de visibilité quand il s'est écrasé à 3h42 locales samedi, propulsant des débris jusqu'à un kilomètre et demi du crash. Les 55 passagers et sept membres d'équipage de neuf nationalités différentes ont été tués sur le coup.
Les deux boîtes noires de l'appareil ont été récupérées et transportées à Moscou mais le Comité intergouvernemental d'aviation (MAK) a indiqué que celles-ci sont "fortement détériorées", leur décryptage étant susceptible de prendre du temps. Les autorités ont également annoncé le début de la difficile tâche d'identification des restes des victimes grâce à l'utilisation d'échantillons d'ADN de leurs proches.
La compagnie a précisé que le pilote chypriote et son copilote espagnol avaient chacun 6.000 heures de vol. L'avion avait survolé pendant plus de deux heures l'aéroport de Rostov-sur-le-Don avant cette deuxième tentative d'atterrissage en raison du mauvais temps. Selon le ministère des Situations d'urgence, "il a frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer". Il pleuvait à verse à Rostov-sur-le-Don et une alerte aux vents forts avait été émise par l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15