Croisière : des cas de Covid-19 sur le "Costa Smeralda" à Marseille


Plusieurs cas positifs au Covid-19 et des cas contacts ont été détectés sur un paquebot qui a accosté dimanche 8 août à Marseille. Les personnes concernées ont été placées à l'isolement avant d'être débarquées à Marseille.


© Costa Croisières
© Costa Croisières
Un navire de croisière a accosté ce dimanche 8 août à Marseille. À son bord, plusieurs cas positifs au Covid-19 et des cas contacts ont été détectés. Les personnes concernées ont été placées à l'isolement.
"Nous avons six cas positifs appartenant à deux familles et un même nombre de cas contacts", a indiqué le service communication de la compagnie Costa Croisières, précisant que ces personnes faisaient partie d'un groupe de 180 touristes qui effectuait une croisière d'une semaine en Méditerranée avec des escales en Espagne et en Italie.
Ces personnes avaient toutes été dépistées négatives par des tests antigéniques lors de leur embarquement à Marseille à bord du "Costa Smeralda", un navire d'une capacité d'environ 6.000 passagers réduite de 70 % au maximum par mesure de précaution contre le virus.

Débarquement sécurisé

Selon le protocole sanitaire, un second test des passagers avait été réalisé à mi-parcours mais c'est une personne fiévreuse qui a finalement donné l'alerte et son entourage a immédiatement été testé, a indiqué Costa Croisières.
Les cas positifs et cas contacts identifiés n'ont pas souhaité descendre en Italie et ont alors été placés à l'isolement dans une partie du bateau prévue à cet effet jusqu'au retour à Marseille, où ils ont été pris en charge par des ambulances jusqu'à leur domicile, selon l'armateur.
"La compagnie a pris attache avec l'ARS dès vendredi pour nous informer de la situation", a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS), précisant avoir rappelé au croisiériste "les préconisations" à respecter "pour la gestion de cette situation". Costa Croisières "a confirmé l'isolement des personnes concernées et de leurs contacts à risque dès la découverte de leur positivité et avoir mis en œuvre le débarquement sécurisé de ces personnes à leur arrivée à Marseille", a-t-elle précisé.

AFP

Lundi 9 Août 2021



Lu 1093 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Septembre 2021 - 16:58 Le marketing portuaire se structure en France


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal