Croisière : le pavillon américain en échange du soutien public ?

Donald Trump a affirmé qu'il aimait l'idée d'exiger des croisiéristes, qui réclament une aide publique, de battre pavillon des États-Unis, plutôt qu'un pavillon étranger.
"J'aime l'idée de venir ici et de s'enregistrer ici. Venez aux États-Unis. C'est dur de prêter de l'argent public à une entreprise basée dans un pays différent", a dit Donald Trump au cours de son point de presse désormais quotidien, consacré à la lutte contre l'épidémie. Il réagissait aux demandes d'aides publiques du secteur de la croisière, l'un des plus touchés par l'impact de la pandémie de Covid-19.
Pourtant, le président américain a répété à de très nombreuses reprises qu'il souhaitait aider le secteur des croisières à surmonter la crise provoquée par le coronavirus, d'autant que le monde entier a pu suivre pendant plusieurs semaines la difficile épreuve des passagers et équipages de plusieurs navires contaminés. Les plus grands noms du secteur ont indiqué ne plus mouiller aux États-Unis pendant un mois à partir du 14 mars pour combattre l'épidémie.
De nombreuses voix se sont élevées contre l'attribution de deniers publics à des entreprises basées offshore pour échapper à une bonne partie de l'impôt aux États-Unis.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15