Croissance à deux chiffres pour le port de Barcelone

À Barcelone, le port a réalisé une croissance de près de 14 % pour les onze premiers mois de 2021. Une tendance dans laquelle devrait s'inscrire l'année complète.
Avec 60,9 millions de tonnes à fin novembre, en cumul sur les onze premiers mois de l'année, le port de Barcelone a enregistré une progression de 13,9 % par rapport à 2020. Dans le conteneur, le port catalan a dégagé une activité de 3,2 millions d'EVP, en augmentation de 21,6 % sur la même période.
Une évolution qui lui a fait enregistrer un niveau supérieur de 4,8 % par rapport à 2019, la période pré-crise.

Conteneur en hausse de 21,6 %

Selon l'autorité portuaire, le nombre d'EVP pleins a progressé à fin novembre de 16,4 % à l'import et de 11,8 % à l'export. Toujours dans le conteneur, le volume d'EVP pleins en transbordement a bondi de 33,3 %.

La direction de l'établissement s'en félicite : "Ces chiffres sont très positifs car ils reflètent le dynamisme du tissu économique de l’hinterland du port de Barcelone". Le trafic automobile, lui, a fortement chuté au cours des onze premiers mois de 2021. Mais il a commencé à récupérer en fin d'année. Pour preuve, une croissance de 7,8 % à fin novembre. Au total, il a atteint en cumul sur les onze premiers mois 456.888 véhicules.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15